2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TAIP-318 | ALLARD Emilie | français | français | 0 | 15 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier ses besoins de formation Identifier le caractère scientifique de la problématique donnée
Collecter les données pertinentes
Reconnaître les différents critères et démarches d'une recherche appliquée
Aptitudes
S'ouvrir à de nouvelles approches professionnelles
Utiliser les sources d'information fiables et probantes
Consulter des documents pertinents
Conduire une recherche documentaire et bibliographique en exploitant les bases de données et les différents réseaux
Sélectionner, analyser, critiquer et synthétiser les documents et organiser sa propre documentation
Compétences
Juger de la pertinence de ses choix d'actions et stratégies Tenir compte de la critique et de l'évaluation Mener un projet à terme et en assurer le suivi des tâches Choisir une méthode scientifique adaptée Repérer les résultats de la recherche permettant d'argumenter une pratique fondée sur les preuves
Travaux de recherche dont la recherche d'articles pertinents en lien avec les différentes approches de la personne âgée démente.
Type de support
Diapositives
Références
Documents remis par l'enseignant.
Articles: disponible sur Moodle
Livres:
- Delamarre, Cécile. Alzheimer et communication non verbale. Paris, Dunod, 2011. 211p.
- Gendron, Marie. Le mystère Alzheimer. Québec, Les éditions de l’homme, 2008. 317p
- Cameron j.Camp. Alzheimer, une vie pleine de défis. Paris, esf sciences humaines, 2012. 180p
- Trouvé, Eric. Ergothérapie en gériatrie : approches cliniques. Marseille, Solal Editeur,2009. 385p
- Gineste Yves, Pellissier Jérome. Humanitude. Paris, Armand Colin, 2007.
Vidéo: Maladie d’Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien
https://www.youtube.com/watch?v=1xeVkODCVxU&t=5229s&pp=ygUMbCdodW1hbml0dWRl
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.