2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSTA-322 |
| français | français | 0 | 24 | A | 2024-2025 |
Connaissances
--> Utiliser le vocabulaire adapté au domaine du stage réalisé.
--> Connaître les pathologies
--> Choisir, connaître les outils relatifs à la pratique de l'ergothérapie et adaptés à la situation proposés : modèles, évaluations, méthodes et moyens en relation avec l'occupation.
Aptitudes
--> Faire le lien entre les situations vécues en stage, les connaissances théoriques et les mises en situation professionnelles proposées par l'enseignant
--> Relever la problématique de la personne, identifier le modèle le plus pertinent et formuler des objectifs adaptés, les opérationnaliser.
--> Mettre en lien l'occupation humaine avec les modèles utilisés en ergothérapie.
--> Proposer des évaluations pertinentes et les justifier.
--> Établir un plan d'action, choisir des modalités s'y rapportant en accord avec la situation proposée
Compétences
--> Justifier les propositions faites en lien avec la situation professionnelle proposée
--> Argumenter les choix opérés
--> Appliquer une démarche réflexive à toutes les étapes du processus
--> Démontrer une prise en compte cohérente des facteurs relatifs à l'occupation humaine liés à la situation rencontrée (PEO)
--> Faire des liens cohérents en intégrant tous les aspects inhérents à la situation
L'activité d'apprentissage se compose de 3 mises en situation professionnelles en lien avec chacun des stages effectués par l'étudiant de fin de cycle bachelier en ergothérapie.
Pour chaque MSP, l'étudiant devra:
--> réaliser des recherches sur le domaine rencontré (articles scientifiques, livres, conférences,...)
--> connaitre les pathologies et troubles rencontrés sur le terrain
--> maîtriser les évaluations utilisées et utilisables
--> pouvoir démontrer une maîtrise des modèles, méthodes et moyens proposés
Type de support
Syllabus
Références
L'étudiant peut avoir en sa possession le classeur reprenant les diverses évaluations qu'il a constitué depuis la deuxième année du bachelier en ergothérapie.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.