2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TPSY-334 | DELNEUFCOURT Sun Woo | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître, citer et restituer les notions liés à l'approche comportementale appliquée au handicap
Aptitudes
l'étudiant sera capable de:
- réaliser une analyse fonctionnelle simple
- rédiger un objectif comportemental complet
- sélectionner une observation comportementale pertinente
- réaliser un graphique pour présenter les résultats d'un programme
Compétences
l'étudiant sera capable de:
- analyser les résultats d'un programme
- tirer les conclusions en lien avec les résultats d'un programme
Approche méthodologique et comportementale du handicap intellectuel (Caractéristiques, Principes, Fixer les priorités éducatives Définir les objectifs, Observer et mesurer le comportement, Analyse fonctionnelle et choix des procédures d'intervention, Comment augmenter l'émission d'un comportement? Comment apprendre un nouveau comportement? Comment diminuer l'émission d'un comportement? Comment maintenir 1 comportement & généraliser les stimuli?
Type de support
Diapositives
Références
documents de l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.