2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TEPH-341 | GARCIA Alexandra | français | français | 0 | 15 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
C1 : Formuler le processus perceptivo-moteur
C2 : Comprendre et Illustrer les différents niveaux d'intégration motrice.
C3 : Connaître et formuler les conceptualisations des pratiques
C4 : Identifier les différents savoirs
Aptitudes
A1 : effectuer des enchaînements de mouvements en utilisant des bras de leviers et l'action de la pesanteur
A2 : observer son propre panorama corporel en mouvement et non mouvement ainsi que celui du partenaire
A3 : Analyser les difficultés tonico-émotionnelles et apporter des propositions de corrections
A4 : Produire une fiche d'évaluation systèmique d'une activité
Compétences
CP1 : Mettre en place une gestion de son propre patrimoine corps-esprit en analysant les effets physiques, psychiques et socio.
CP2 : Évaluer ses difficultés tonico-émotionnelles ainsi que celle d'autrui
- Pleine conscience, perception et monde extérieur
- Relâchement, axe corporel - bras tiré, yoga et trépied
- Respiration et sensation
- Pesanteur et rythme du mouvement
- Lecture: les 5 sens dans la vie relationnelle de Sabourin Romola
Type de support
Autre
Références
Prises de notes suite aux expérimentations et conceptualisations vues en cours
Cours sur la Théorie de la psychomotricité
- Sabourin, R. (1995). Les cinq sens dans la vie relationnelle. Editions Erasme.
- Cours de Théorie de la psychomotricité
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