Sciences de la motricité (Tournai)
Enseignement clinique, séminaires, stages 1.11.12

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TKIN-342
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • GARCIA Alexandra
  • L'HOPITAL Anaïs
  • SPREUX David

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Cn1 : Savoir exercer son raisonnement scientifique à travers les échanges critiques avec le référent de stage.
Cn2 : Expliquer par ses observations des concepts théoriques

Aptitudes

A1 : Utiliser une grille d'observation de la dynamique psychomotrice
A3 : Élaborer une anamnèse
A2 : Décoder et analyser au moyen de la grille d'observation le potentiel intellectuel, psycho-affectif, et moteur de la personne

Compétences

Cp1 : Amener une réflexion clinique de la prise en charge psychomotrice en fonction des éléments psychomoteurs observés.
Cp2 : Adapter sa posture professionnelle

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Stage d'observation d'une semaine: Pédiatrie, milieu de la petite enfance
Rapport de stage écrit

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Cette activité d'apprentissage fait référence au cadre théorique et pratique de divers cours du bloc 1. Il s'agit pour l'étudiant de mettre en oeuvre les différentes connaissances, aptitudes et compétences abordées avant le stage

Sources, références et supports éventuels

Cette activité d'apprentissage fait référence au cadre théorique et pratique de divers cours du bloc 1. Il s'agit pour l'étudiant de mettre en oeuvre les différentes connaissances, aptitudes et compétences abordées avant le stage.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Pour l'examen, sera pris en compte :
- Évaluation du référent de stage
- Respect du nombre d'heures à prester
- Évaluation du rapport de stage

En cas de retard non justifié lors de la remise de documents, une pénalité pourra être donnée sur la note finale.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.