2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TKIN-892 | DEVROEY Vanessa | français | français | 0 | 15 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre la théorie et répondre aux questions reprenant les notions vues aux cours
Aptitudes
Établir une communication adaptée à la situation avec les adolescents et les personnes âgées.
Compétences
Fournir une réponse psychomotrice à la situation. Analyser le développement psychomoteur et les troubles des adolescents et des personnes âgées.
1. L'adolescence Introduction L'adolescence période de transformation : un passage Troubles et conduites à risque à l'adolescence Examen psychomoteur de l'adolescence Quels sont les problèmes que rencontre le psychomotricien dans son travail auprès des l'adolescents ? Les différents champs de pratique corporelle. Définition du terme de médiation. Les médiations corporelles thérapeutiques. Danger des médiations corporelles pour les adolescents. Travail en groupe ou individuel. Exemple de médiations corporelles. 2. La personne âgée Le vieillissement Profil gériatrique Perte d'autonomie. Vieillissement et réflexion psychomotrice. Les évaluations en gériatrie.
Type de support
Diapositives
Références
voir moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.