2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TERG-909 | REMUE Patricia | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser, nommer, définir et reconnaître des termes, concepts,... vues dans l'unité.
Reproduire des schémas, tableaux ou synthèses en rapport avec les notions abordées dans l'unité.
Aptitudes
Représenter, illustrer des notions envisagées au sein de l'unité.
Compétences
Communiquer en interdisciplinarité : être capable d'utiliser les notions de PCM apprises pour faciliter et/ou améliorer sa communication avec les clients/patients ainsi qu'avec ses collègues professionnels de la santé.
Introduction :
A. Définitions
B. Conclusion Le travail, une activité comme les autres ?
C. Occupation, activité, Rôles, ...
D. Domaine d'occupation
E . Activités productives
F. Conclusion
La santé au travail
Le stress : impact sur l'individu
La PCM : Process Communication Model :
A. Concepts liés au modèle, auteur
B. Les différents types de personnalité
C. Besoins psychologiques de chaque personnalité
D. Canal de communication utilisé en fonction de la personnalité
E. ...
Conclusion
Type de support
Diapositives
Références
Documents fournis par l'enseignant.
Vidéos "You Tube" sur la PCM créées par des formateurs PCM.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.