2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TPSY-917 | DELNEUFCOURT Sun Woo | français | français | 45 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer et expliquer les concepts liés à l'approche relationnelle et clinique.
Aptitudes
Analyser une situation clinique. Appliquer les stratégies relationnelles développées au cours.
Compétences
Intégrer les concepts théoriques et pratiques dans une situation clinique.
CHAPITRE 1 : Relation d'aide Relation d'aide & rapport collaboratif Deux facettes du RC Dimension affective Acceptation positive inconditionnelle Empathie Authenticité Une relation chaleureuse Dimension professionnelle Réactance et résistance
CHAPITRE 2 : Observation du patient Le regard du patient et ses variations La mimique faciale et le sourire du patient La voix du patient La posture et l'habillement du patient La position et la distance interpersonnelle avec le patient Conseils généraux pour l'observation du Non-Verbal
CHAPITRE 3 : Techniques d'entretien individuel Méthodes des 4 R Questionnement socratique Révélation sur soi
CHAPITRE 4 : Modèle de Prochaska et DiClemente
Type de support
Diapositives
Références
documents de l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.