2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TKIN-920 | BISMAN Alix | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser les composantes musculaires et biomécaniques intervenant dans la posture, l'équilibre et les différentes étapes de la marche humaine.
Aptitudes
Adapter le traitement en fonction de la présence ou non de trouble dans l'exécution du mouvement.
Compétences
Appliquer les concepts biomécaniques théoriques au corps lors d'une prise en charge avec un patient
Chapitre 1 : LA POSTURE ORTHOSTATIQUE Définir la posture orthostatique " normale " et en appréhender les mécanismes d'équilibre.
Chapitre 2 : LE CYCLE DE LA MARCHE Appréhender les différentes étapes du cycle de la marche, et en maitriser la cinétique et la cinématique.
Chapitre 3: LA MARCHE DE L'ENFANT ET DU SUJET AGES Définir les caractéristes de la marche de ces sujets
Type de support
Diapositives
Références
" Biomécanique BP3" diapositives accessibles sur la plate-forme numérique
locomotion humaine. : marche, course _ Arnaud Delafontaine
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.