2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TEPH-924 |
| français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable d'identifier, de décrire les différents items psychomoteurs présents dans les médiations pratiquées.
Aptitudes
L'étudiant sera capable:
- de modifier, d'adapter son compotement psychomoteur à la vie en collectivité.
- de produire des travaux et exposés de groupes
- d'analyser la posture d'un individu
- de gérer le dialogue tonico-émotionnel de ses partenaires
- de gérer son espace temps dans les médiations comme dans les activités de la vie journalière
Compétences
L'étudiant sera capable de produire une analyse réflexive de son parcours perceptivo-moteur. - critiquer l'enseignement de la psychomotricité, rechercher et prédire de nouvelles voies de développement.
- En quête de sens - Pratique Yoga - Zen - Taï chi - Qi gong - méditations - Eutonie - Feldenkrais - Land art et gestion de l'effort en montagne - gestion des éléments naturels - automassage - Concept du mindfullness - workshop sur la marche - les chaînes musculaires + MLC - le toucher et l'intention - le décodage émotionnel non verbal - relation à soi cadeau à l'autre .
Type de support
Diapositives
Références
Power point Perceptivo BP3 sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.