Sciences de la motricité (Tournai)
Éthique et déontologie 3.6.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TERG-925
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
REMUE Patricia

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser, nommer, définir les notions théoriques vues au cours.
Connaître et reconnaître , comparer, distinguer les notions apprises.

Aptitudes

Utiliser les notions acquises et être capable de les appliquer lors d'exercices.

Compétences

Respecter les règles d'éthiques et déontologie dans sa vie professionnelle

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définitions Approches Conclusion
Ethique: Introduction Règles éthiques fondamentales
La théorie de Kohlberg : niveaux, stades... Conclusion

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Articles de presse récents.

Sources, références et supports éventuels

DROLET M-J, De l'éthique à ... ISBN 978-2-7605-4076-7

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation de la session de janvier sera une évaluation écrite en présentiel - examen écrit individuel en présentiel.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation de la 2ème session sera une évaluation écrite en présentiel - examen écrit individuel en présentiel.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.