2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAF-035 | PETTY William | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier et croiser les principaux concepts philosophiques
Aptitudes
Comprendre différents schémas de raisonnement philosophique
Compétences
Transférer les savoirs et les savoir-faire philosophiques dans les fonctions et missions de l'éducateur, ainsi que dans les attitudes à avoir à l'égard des bénéficiaires
Sommes-nous philosophes?
Qu'est-ce que la philosophie?
A quoi sert "professionnellement" la philosophie?
La conscience/l'inconscient
Autrui
Le désir
La nature et la culture
Le langage
Le travail
La religion
La vérité
La société et les échanges
Le droit et la justice
L'Etat
La liberté
Le devoir
Le bonheur
Type de support
Syllabus
Références
W. Petty, Philosophie, syllabus en ligne sur Moodle
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.