Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Expression écrite 1

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAF-021
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
TOUNGOUZ NEVESSIGNSKY Katia

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles de la langue française

Aptitudes

Rapporter, reformuler, interpréter le point de vue d'autrui sans le dénaturer. Décrire une situation sans verser dans le jugement. Ordonner des informations selon qu'elles relèvent de l'information, du jugement ou de l'analyse.

Compétences

Mobiliser les aptitudes et connaissances mentionnés ci-dessus dans le cadre d'un écrit réflexif en lien avec le métier

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Rechercher et sélectionner l'information pertinente, la reformuler et la critiquer lors d'une présentation écrite. Concevoir un écrit tenant compte des critères de pertinence et de cohérence. Exprimer une opinion à travers une production écrite argumentée, pertinente et précise. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

le support contient principalement des outils cadrant les écrits demandés ( consignes, grilles d'évaluation, modèles, clarification de notions...)

Sources, références et supports éventuels

Cours sur Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
production d'écrits sur base de techniques utiles pour la rédaction des futurs écrits professionnels.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Dépôt d'un travail selon les mêmes consignes qu'en première session

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.