Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Psychopédagogie de la personne accompagnée

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CPSY-510
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELPIRE Emeric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Différencier les notions bordées dans les différents chapitres proposés par l'activité d'apprentissage.

Aptitudes

Analyser une situation en lien avec les différentes notions bordées dans les différents chapitres proposés par l'activité d'apprentissage

Compétences

Justifier les liens théorie/pratique au travers les notions bordées dans les différents chapitres proposés par l'activité d'apprentissage

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Thématiques abordées selon la pédagogie du projet :
1. la déficience auditive ;
2. la déficience intellectuelle ;
3. la déficience visuelle ;
4. le haut potentiel intellectuel ;
5. la vie relationnelle, affective et sexuelle ;
6. les troubles instrumentaux ;
7. l'éducateur de rue ;
8. l'infirmité motrice cérébrale.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Ensemble des ressources disponibles sur Moodle/Teams et les éventuelles rencontres.

Sources, références et supports éventuels

Cf. Moodle/Teams

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.