2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CS-P2-ESACPE-020-C | Obligatoire | GIVOGRE Sarah | Epreuve pondérée absorbante | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 75 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Éducation physique et sportive 3 | A | 45 | 0 | 50.00% | |
Stage sportif | A | 30 | 0 | 50.00% |
S'approprier des outils d'analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates
Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l'"ici et maintenant" afin d'ouvrir le champ des possibles
Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne
Acquérir les bases théoriques nécessaires et développer des outils et des techniques afin de pouvoir les exploiter dans la mise en place d'activités diverses en relation avec le métier d'éducateur spécialisé et adaptées aux spécificités des populations
Etre capable d'assurer la sécurité des bénéficiaires dans les différents milieux et types de pratique
Comprendre les dimensions psycho-éducatives des activités physiques de loisir ou sportives