Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Ateliers de formation professionnelle 2

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CAIP-280
Année académique
2024-2025
Théorie
150
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
  • BOUCKAERT Charles
  • CLAUS Xavier
  • DE PAOLI Sylvie
  • DE VIVAR Manuel
  • EYLETTERS Ursula
  • FAUCONNIER Marianne
  • HERODE Ingrid
  • HUSSAIN Fozia
  • MAILIER Johan
  • MIRGAUX John
  • MORDANT Loïc
  • PODRECCA Manuel
  • VANDENAMEELE Gabriel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maitriser les concepts pédagogiques de base

Aptitudes

seul ou par groupe rendre les travaux demandés conformes aux consignes données (leçons, rapports (stage réflexif, fiches d'activités, feuille de route, rapport réflexif...)

l'étudiant sera capable de participer activement au stage de parrainage, activités organisées par les différents professeurs de l'unité (Boucle noire, ...), préparation et animation d'un atelier intégrant le numérique dans le cadre d'activités de robotique

Compétences

/

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

activités proposées par les enseignants en fonction de l'actualité (culturelle ou autre)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

En fonction des thématiques des leçons d'essai

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
/
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Un travail sera demandé sur base de ce qui a été fait pendant l'année en AFP.
Le stage réflexif devra être réalisé en respectant les consignes et avec la remise d'un rapport écrit.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.