Sciences de l'enseignement (Charleroi) Ateliers de formation professionnelle 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CAIP-280
BOUCKAERT Charles
CLAUS Xavier
DE PAOLI Sylvie
DE VIVAR Manuel
EYLETTERS Ursula
FAUCONNIER Marianne
HERODE Ingrid
HUSSAIN Fozia
MAILIER Johan
MIRGAUX John
MORDANT Loïc
PODRECCA Manuel
VANDENAMEELE Gabriel
anglais, français
anglais, français
150
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-CAIP-280
Année académique
2024-2025
Théorie
150
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
BOUCKAERT Charles
CLAUS Xavier
DE PAOLI Sylvie
DE VIVAR Manuel
EYLETTERS Ursula
FAUCONNIER Marianne
HERODE Ingrid
HUSSAIN Fozia
MAILIER Johan
MIRGAUX John
MORDANT Loïc
PODRECCA Manuel
VANDENAMEELE Gabriel
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Maitriser les concepts pédagogiques de base
Aptitudes
seul ou par groupe rendre les travaux demandés conformes aux consignes données (leçons, rapports (stage réflexif, fiches d'activités, feuille de route, rapport réflexif...)
l'étudiant sera capable de participer activement au stage de parrainage, activités organisées par les différents professeurs de l'unité (Boucle noire, ...), préparation et animation d'un atelier intégrant le numérique dans le cadre d'activités de robotique
Compétences
/
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
activités proposées par les enseignants en fonction de l'actualité (culturelle ou autre)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
En fonction des thématiques des leçons d'essai
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
/
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
0%
Un travail sera demandé sur base de ce qui a été fait pendant l'année en AFP. Le stage réflexif devra être réalisé en respectant les consignes et avec la remise d'un rapport écrit.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
/
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
Un travail sera demandé sur base de ce qui a été fait pendant l'année en AFP. Le stage réflexif devra être réalisé en respectant les consignes et avec la remise d'un rapport écrit.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.