2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CLAF-288 |
| français | français | 45 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, définir et expliquer les concepts liés aux stratégies de lecture, d'écriture et de compréhension.
Aptitudes
1. Appliquer les concepts et la théorie vus en classe à des situations nouvelles 2. Appliquer des startégies de compréhension 3. Analyser des exemples concrets d'application 4. Exploiter les ressources de la littérature de jeunesse dans des situations d'apprentissage 5. Construire des dispositfs favorables à la production d'écrits avec grille d'évaluation 6. Manipuler la langue écrite et orale avec suffisamment de maitrise pour ne pas être pris au dépourvu.
Compétences
1. Construire le déroulement d'une séquence didactique en exploitant ses nouveaux acquis (dans le domaine du français). 2. Expliquer et justifier le choix des procédés, méthodes, utilisés dans le déroulement d'une séquence pédagogique imposée 3. maitriser la langue tant au point de vue normatif que discursif.
Didactique de l'écrit ; Grammaire de texte (réseaux thématiques, champs lexicaux, vocabulaire, schémas narratif et actanciel, énonciation) ;Textes réticents
Type de support
Syllabus
Références
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