2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CPED-298 | BARTHOLOMEEUSEN Catherine | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Maitriser les concepts liés la pédagogie différenciée, à l'enseignement spécialisé, à l'orthppédagogie (centrée sur les troubles d'apprentissage).
Aptitudes
Réaliser une recherche documentaire. Concevoir et mettre en oeuvre des adaptations pédagogiques en fonction des difiicultés rencontrées par les élèves concernés. Rédiger une synthèse. Présenter oralement le fruit de ses recherches.
Compétences
Choisir et intégrer un ou plusieurs mode(s) de différenciation à partir d'une d'un contexte de classe.
La pédagogie différenciée à la lumière des neurosciences, la détection des difficultés et la remédiation, l'organisation et la structure de l'enseignement spécialisé, les troubles des apprentissages et/ou tout autre concept jugé utile (en fonction du temps imparti).
Type de support
Autre
Références
Supports en ligne
Un recueil de livres (non empruntables) sera disponible pendant les premières séances de cours en présentiel.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.