2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CHIS-300 | FAUCONNIER Marianne | français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, caractériser et illustrer des concepts tels que: culture, patrimoine, art, notamment au point de vue anthropologique. Justifier le partenariat Ecole-culture (voir décret du 26 mars 2006), ainsi que l'intérêt pour la culture au sein du pacte d'excellence.
Aptitudes
Décrire les offres des différents partenaires culturels proche d'une zone scolaire de référence. S'approprier un dossier pédagogique élaboré par un opérateur économique, social ou culturel. Mesurer les enjeux démocratiques liés à l'accés à la culture.
Compétences
Lire, interpréter une oeuvre en la replaçant dans son contexte historique et culturel. Présenter des lieux culturels ou leurs contenus en utilisant le vocabulaire adapté au public ciblé. Mener à bien une ou plusieurs expériences de patrimoine avec un opérateur culturel actif dans le domaine scolaire. d'autres activités peuvent être mises en place suivant l'évolution de la situation sanitaire.
La découverte de la culture et son rapport à l'enseignement ( tronc commun, pacte d'excellence et l'E.C.A) Les partenaires ou opérateurs culturels. ( découvertes et réalisations de différentes activités proposées et le P.E.C.A) Analyse d'oeuvres ( lecture objective, interprétation et commentaire)
Type de support
Diapositives
Références
références des différentes images proposées en classe
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.