Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Ateliers de formation professionnelle 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CAIP-303
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BOUFFIOUX Frédérique
  • CLAUS Xavier
  • DE PAOLI Sylvie
  • DE VIVAR Manuel
  • EYLETTERS Ursula
  • HERODE Ingrid
  • JADOT Allyson
  • MAILIER Johan
  • MIRGAUX John
  • MORDANT Loïc

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maitriser les concepts pédagogiques de base

Aptitudes

Observer les pratiques de classe dans un but d'enrichissement et de transfert vers l'élaboration de séquences d'activités. Analyser la matière enseignée. Préparer une synthèse et des exercices et intégrer de la différenciation.

Compétences

Concevoir une séquence d'apprentissage en tenant compte des cours de didactique et de pédagogie-méthodologie.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

En fonction des leçons d'essai imposées par les titulaires des classes d'accueil. STAPA Expo interactive → aspects organisationnels LE Préparations de leçon

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

En fonction des thématiques des leçons d'essai.

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.