2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-004-C | Obligatoire | HERODE Ingrid | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 125 | 30 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 3 | A | 60 | 0 | - | |
Complément de formation 3 | A | 0 | 30 | - | |
Élaboration du projet professionnel | A | 15 | 0 | - | |
Formation à la neutralité | A | 20 | 0 | - | |
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2 | A | 30 | 0 | - |
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Cette unité permet à l'étudiant de construire des activités dans un cadre extérieur à l'établissement scolaire et de prendre du recul par rapport à ses pratiques en considérant l'environnement actuel d'un établissement
connaissances de concepts pédagogiques et didactiques
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.