2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CINF-299 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Examiner les dispositifs d'enseignement à distance
Retenir les principales commandes d'un langage de programmation
Acquérir quelques outils de décodage des médias
Lister les fonctions bureautiques utiles dans l'élaboration d'un document
Mémoriser les commandes principales d'un logiciel bureautique
Aptitudes
Utiliser le référentiel du tronc communde "formation manuelle, technique, technologique et numérique"
Expérimenter différents dispositifs d'enseignement à distance
Gérer un enseignement à distance en tant qu'apprenant et comme concepteur
Utiliser les fonctions bureautiques utiles dans la préparation d'un document ou la création d'une feuille de calcul
Appliquer une grille de décodage à une production médiatique
Choisir un langage de programmation pour construire une séquence d'apprentissage
Compétences
Rédiger un document en intégrant les fonctions bureautiques nécessaires
Concevoir une activité de décodage d'une production médiatique
Agréger et partager des données pour faciliter la recherche documentaire dans le cadre de la conception d'activités d'apprentissage
Produire un document hypertexte et interactif sur un sujet du programme
Préparer et animer un cours ou une concertation (à distance) sur un sujet à caractère pédagogique
Utiliser un tableur
Créer un parcours différencié/individualisé à l'aide d'une application sur un sujet du programme
Résoudre un problème, vérifier une hypothèse par la modélisation numérique dans le cadre d'une activité (avec objet technologique)
Mettre en oeuvre un projet numérique (intégrant l'apprentissage d'un langage de programmation)
Logiciels d'enseignement à distance
Activités de codage à partir de langages didactiques
Décryptage du langage médiatique
Fonctionnalités bureautiques utiles pour la préparation de documents écrits
Conception d'un scénario pédagogique à l'aide d'outils numériques
Type de support
Site internet
Références
Un ensemble de ressources déposées sur la plateforme [url=https://ecampus.condorcet.be%20/]https://ecampus.condorcet.be [/url]
www.cursus.edu
https://ecolebranchee.com
[url=http://www.ludovia.org%20/]www.ludovia.org
http://www.csem.be[/url]
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.