2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CPED-304 | BARTHOLOMEEUSEN Catherine | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Toutes connaissances acquises au cours de leur cursus qui seraient utiles à l'élaboration du projet professionnel.
Aptitudes
Effectuer une analyse critique du parcours réalisé afin de faciliter le passage du statut étudiant au statut professionnel de l'enseignant
Compétences
- Analyser son parcours d'étudiant en lien avec les situations vécues dans un contexte professionnalisant - Aux regards des objectifs généraux de l'enseignement et des compétences attendues chez les enseignants, expliciter son projet professionnel et justifier ses choix par les intentions pédagogiques qui les fondent.
a. Evolution du projet professionnel depuis le statut d'étudiant en bac 1 b. Prise de fonction et comment passer du statut de stagiaire à celui d'enseignant c. Comment établir une relation positive entre tous les acteurs
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre (articles 6, 8 et 15) Devenir enseignant : le métier change, la formation aussi (brochure éditée par le ministère de la Communauté française; Administration de l'Enseignement et de la Recherche scientifique Service Orientation et Informations générales sur les Etudes)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.