2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CSTA-307 |
| anglais, français | anglais, français | 0 | 270 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Définir les objectifs d'une séquence d'apprentissage
Identifier les compétences requises dans les socles de compétences
Reproduire les scénarios d'apprentissage proposés dans les cours disciplinaires et les AFP
Aptitudes
Décrire le processus d'appprentissage proposé dans chaque préparation de leçon
Expliquer les différents concepts théoriques dans une "analyse matière"
Choisir le matériel didactique approprié
Utiliser les outils numériques disponibles dans l'école de stage
Planifier les séquences d'apprentissage conformément à la convention de stage
Pratiquer la différenciation en classe
Compétences
Concevoir et mettre en oeuvre des activités d'apprentissage.
Pratiquer la différenciation des apprentissages
Gérer la dynamique de classe
Préparer et utiliser un matériel didactique pertinent
Mettre en oeuvre un projet interdisciplinaire.
Planifier les différentes leçons au cours d'un stage
Sélectionner les documents à remettre aux élèves et le matériel didactique à utiliser en classe
Différents stages seront réalisés au cours de l'année dans les écoles de l'enseignement fondamental conformément au calendrier académique.
Type de support
Autre
Références
Un dossier de stage comprenant notamment:
- un accord de pré-stage
- une convention de stage à faire signer par les différentes parties
- le rapport d'évaluation du maître de stage
- la grille d'évaluation utilisée en supervision
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.