Sciences de l'enseignement (Charleroi) Éducation plastique (y compris la didactique spécifique de la discipline) 3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CDEP-316
FAUCONNIER Marianne
français
français
15
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
P-CDEP-316
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Décrire différentes activités pastiques. Justifier l'utilisation des pratiques didactiques et méthodologiques.
Aptitudes
Intégrer des dimensions de créativité et d'expression dans les activités didactiques.
Compétences
Construire des moments didactiques en intégrant la dimension plastique. Utiliser les différents outils culturels dans les activités didactiques spécifiques ou non.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
En théorie: Méthodologie spécifique à la matière; Notions d'histoire de l'art. En pratique: Réalisations de leçons. Réalisation de différents travaux plastiques;
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Différentes images proposées selon les sujets abordés
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve artistique
100%
0%
Tavaux plastiques réalisés en classe . Leçons en rapport avec les travaux plastiques.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Travaux et leçons à rendre en vue d'une évaluation.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve artistique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Tavaux plastiques réalisés en classe . Leçons en rapport avec les travaux plastiques.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Travaux et leçons à rendre en vue d'une évaluation.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.