Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Éducation plastique (y compris la didactique spécifique de la discipline) 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CDEP-316
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire différentes activités pastiques. Justifier l'utilisation des pratiques didactiques et méthodologiques.

Aptitudes

Intégrer des dimensions de créativité et d'expression dans les activités didactiques.

Compétences

Construire des moments didactiques en intégrant la dimension plastique. Utiliser les différents outils culturels dans les activités didactiques spécifiques ou non.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

En théorie: Méthodologie spécifique à la matière; Notions d'histoire de l'art. En pratique: Réalisations de leçons. Réalisation de différents travaux plastiques;

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Différentes images proposées selon les sujets abordés

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve artistique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Tavaux plastiques réalisés en classe . Leçons en rapport avec les travaux plastiques.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Travaux et leçons à rendre en vue d'une évaluation.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.