2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-009-C | Obligatoire | FAUCONNIER Marianne | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 45 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Éducation corporelle et psychomotricité 3 | Q1 | 15 | 0 | 30.00% | |
Éducation musicale (y compris la didactique spécifique de la discipline) 3 | Q1 | 15 | 0 | 30.00% | |
Éducation plastique (y compris la didactique spécifique de la discipline) 3 | Q1 | 15 | 0 | 40.00% |
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Maîtriser les savoirs disciplinaires (maîtrise de la matière à enseigner à l'école primaire, utilisation d'un vocabulaire spécifique adapté et rigoureux) Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester et les évaluer. Planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage ( rédactions et préparations structurées, créatives, méthodologiques). Intéger et transférer des savoirs. Travailler en équipes ( intégration dans des travaux de groupe, capacité d'adaptation, ouverture au dialogue et à l' échange).