Sciences de l'enseignement (Mons) L'ouverture de l'école sur l'extérieur
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MAIP-579
HANSSENS Axelle
français
français
0
15
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-MAIP-579
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HANSSENS Axelle
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Expliquer l'importance de donner accès à la culture dans l'enseignement (visites, expositions, animations diverses,...)aussi bien pour les supports des cours que pour l'épanouissement personnel de vos futurs élèves.
Aptitudes
-Varier les supports dans l'enseignement (jeux/visites/animations/...). -Rechercher de manière efficace différents supports et/ou acteurs pouvant aider le futur enseignant dans la construction de ses cours. -Organiser une visite en lien avec le programme d'études. -Exploiter une visite organisée (avant/pendant/après). -Etablir des liens entre les visites et les cours pratiques et/ou théoriques.
Compétences
-Concevoir des visites en lien avec le programme d'études. -Identifier les différents acteurs qui peuvent aider l'enseignant dans ses démarches de recherches afin de construire au mieux ses cours. -Permettre aux élèves de découvrir ce qui les entoure en dehors de l'école. -Mettre en avant l'importance de " faire voyager ses futurs élèves " aussi bien pour les contenus des différents cours que pour leur bien-être et leur épanouissement personnel.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Animations diverses et compte rendu associés -Visites diverses et compte rendu associés
Méthode d'enseignement des apprentissages
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Visites,déplacements et animations divers imposés.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Présence lors des déplacements et tenue correcte. Respect de la date et heure fixées pour la remise des dossiers avec le respect des règles d'usage de la langue française. Pour rappel, l'UE ne peut être validée si l'étudiant se voit attribuer la mention " aucune note encodée " dans cette UAA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Respect de la date et heure fixées pour la remise du dossier avec le respect des règles d'usage de la langue française. Pour rappel, l'UE ne peut être validée si l'étudiant se voit attribuer la mention " aucune note encodée " dans cette UAA.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Présence lors des déplacements et tenue correcte. Respect de la date et heure fixées pour la remise des dossiers avec le respect des règles d'usage de la langue française. Pour rappel, l'UE ne peut être validée si l'étudiant se voit attribuer la mention " aucune note encodée " dans cette UAA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Respect de la date et heure fixées pour la remise du dossier avec le respect des règles d'usage de la langue française. Pour rappel, l'UE ne peut être validée si l'étudiant se voit attribuer la mention " aucune note encodée " dans cette UAA.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.