2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MLAF-597 | SOUPART Emmeline | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Connaitre les différents éléments importants dans la prise de parole (en public) (débit, volume, diction, posture, gestes,...) Maitriser le français normé à l'écrit, l'orthographe rectifiée. Enrichir son vocabulaire.
Aptitudes
* Tester et exercer ces différents éléments pour établir une congruence entre sa parole et son non-verbal Tester et améliorer sa maitrise de la langue écrite dans une démarche constructive d'autoremédiation.
Compétences
* Prendre la parole (en public) adéquatement en s'adaptant à la situation (en fonction du contenu, du contexte et du public) * Sur base d'(auto)évaluations, se prendre en charge dans une démarche d'autoremédiation
1. Guidance de l'autoremédiation. 2. Techniques de prise de parole en public. 3. Orthophonie et règles de l'oralité. 4. Vocabulaire
Type de support
Livres et ouvrages
Références
1. Braun, A., Cabillau, F. (2007). Le français pour chacun. Grammaire interactive de la phrase & du texte. Ed. Wolters Plantyn 2. Hanse, J., & Blampain, D. (2012). Dictionnaire des difficultés du français. Bruxelles : De Boeck- Duculot. 3. Lebrun, C. (1997). 1000 mots pour réussir. Paris : Belin.
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