2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MSTA-604 |
| français | français | 0 | 120 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Les différents modes de planification, de conduite (motivation, expliciation...), de régulation et de différenciation en usage dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)
Aptitudes
Planifier l'action pédagogique en articulant les compétences, les besoins des élèves et les moyens didactiques ; Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation ; Créer des conditions d'apprentissage pour que chaque élève s'engage dans des tâches et des projets signifiants ; Mobiliser l'ensemble des savoirs méthodologiques, pédagogiques et psychologiques dans la conduite de toute activité d'enseignement-apprentissage ; Repérer les forces et les difficultés de l'élève pour adapter l'enseignement et favoriser la progression des apprentissages ; Concevoir des dispositifs d'évaluation pertinents, variés et adaptés aux différents moments de l'apprentissage.
Compétences
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Deux stages pédagogiques en enseignement ordinaire secondaire.
Type de support
Autre
Références
Toutes les références sont en ligne sur le moodle du cours + documents de stages pédagogiques sur l'ecampus pédagogique.
Toutes les références sont en ligne sur le moodle du cours + documents de stages pédagogiques sur l'ecampus pédagogique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.