2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-605 | HONORE Julie | français | français | 60 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
* Expliquer l'évolution, la complexité et la richesse de la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles * Mettre à jour ses connaissances littéraires. * Nommer, citer, définir les notions théoriques de base de l'analyse textuelle. * Nommer, caractériser, définir et illustrer les différents courants littéraires. * Nommer, caractériser, définir et illustrer les différents genres littéraires. * Situer les courants littéraires et auteurs sur la ligne du temps.
Aptitudes
* Intégrer ses connaissances linguistiques dans ses activités professionnelles * Être un lecteur efficace, critique et intéressé et transmettre ces aptitudes à ses élèves * Développer les compétences langagières de ses élèves
Compétences
* Mobiliser l'ensemble des savoirs méthodologiques, pédagogiques et psychologiques dans la conduite de toute activité d'enseignement-apprentissage. * Concevoir et mettre en pratique des activités d'apprentissage et/ou des outils en prenant appui sur les notions acquises. * Préparer des exposés oraux et les présenter de manière originale.
1.Étude critique de quelques aspects (oeuvres, auteurs, idées) de la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles. 2.Lecture et analyse d'oeuvres littéraires : analyse formelle, stylistique et thématique des différents types de textes qui ont traversé l'histoire littéraire 3. Lecture et analyse d'oeuvres picturales qui ont traversé l'histoire.
Type de support
Syllabus
Références
Hall, E. T. (1979). Au-delà de la culture. Paris : Seuil. (1re éd. 1976) 4. Hall, E. T. (1984). CLERSY, S. SYLLABUS.
Liste non exhaustive d'oeuvres de l'époque.
Oeuvres concernant le courant littéraire étudié
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.