2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MLAF-607 |
| français | français | 60 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, caractériser et définir les sous-genres de la Littérature ; littérature contemporaine et paralittérature.
Connaitre les exigences de la Littérature
Développer l'esprit critique
Aptitudes
*Structurer les connaissances sur ces différents sous-genres de la Littérature
° Identifier les différents critères d'authentification de ces sous-genres
* rédiger une critique littéraire
Compétences
. * Réinvestir les connaissances acquises dans des situations de communication professionnelle * Réinvestir les apprentissages de manières variées pour les adapter à des classes du secondaire. ° Critiquer de manière éclairée un de ces sous-genres littéraires. Présenter(exposé) un genre littéraire de manière originale.
1. La Littérature, ses exigences. 2. Lire, écouter et écrire/dire des textes littéraires et parallittéraires. 3. Didactiques variées propres à ces matières. 4. Participation choix Goncourt de la Belgique
Type de support
Livres et ouvrages
Références
1. Canvat, K.(1999).Enseigner la littérature par les genres.Bruxelles : De Boeck.2. Rosier, J-M (2010). Mauvais genres mauvaises lectures, mauvaises gens. Cuesmes : Cerisier 3. Dubois, J. (1986). L'institution de la littérature. Bruxelles : Labor.
Rosier, J-M (2010). Mauvais genres mauvaises lectures, mauvaises gens. Cuesmes : Cerisier
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