2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPSY-627 | LECLERCQ Dominique | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
* Énoncer et/ou illustrer les fondements et les étapes du développement cognitif et neuro-cognitif, social, psycho-affectif de l'adolescent
* Pouvoir les identifier et les caractériser
* Décrire une situation en références aux concepts clés de la psychologie du développement du pré-adolescent et de l'adolescent.
Aptitudes
* Analyser des situations à la lumière des notions théoriques acquises.
Compétences
* Intégrer les savoirs afin de pouvoir les utiliser en contexte professionnel.
* Dégager une analyse réflexive à propos des réponses possibles du futur enseignant aux comportements des apprenants dans une situation rencontrée.
* Questionner des situations de vie propres au métier de l'enseignant à l'aide d'éléments théoriques issus de la psychologie du développement
Concepts et méthodes du développement de l'adolescent dans ses dimensions cognitives et neuro-cognitives, sociales, psycho-affectives
Type de support
Autre
Références
Leclercq, D. (2023-2024). Psychologie du développement 2. Notes de cours. Mons : HEPH Condorcet
Voir supports mis à disposition sur l'ecampus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.