2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-AEFMOR-002-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 45 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation aux arts et à la culture | A | 0 | 30 | - | |
L'ouverture de l'école sur l'extérieur | A | 0 | 15 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
.Apprendre à observer
.Faire preuve d'epsrit critique
.Lire, analyser et interpréter une oeuvre: pouvoir investiguer un objet culturel dans toutes ses dimensions
.Repérer les compétences forgées par l'éducation artistique
.Utiliser les connaissances théoriques pour intégrer une expérience culturelle dans un scénario péagogique: faire émerger les représentations mentales des étudiants afin qu'ils les confrontent avec les intentions esthétiques de l'oeuvre.
Néant.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.