Sciences de l'enseignement (Mons)
L'ouverture de l'école sur l'extérieur

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MAIP-648
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ANTUOFERMO Stéphan

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Rechercher et identifier les sources d'informations utiles à la conception d'une sortie pédagogique.

Aptitudes

Mobiliser les ressources pédagogiques et artistiques nécessaires à l'encadrement d'un groupe scolaire en contexte culturel.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Elaborer des activités pédagogiques cohérentes et pertinentes en lien avec la sortie pédagogique.
Exploiter et réinvestir les éléments découverts lors de la sortie pédagogique dans sa classe et dans ses cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exploitation d'une sortie pédagogique.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

https://www.peca.be/
https://www.culture.be/
Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de l’Enseignement (2014). Compétences terminales et savoirs requis en français. Humanités générales et technologiques.

Sources, références et supports éventuels

https://www.peca.be/
https://www.culture.be/
Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de l’Enseignement (2014). Compétences terminales et savoirs requis en français. Humanités générales et technologiques.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.