2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-AELAGE-002-M | Obligatoire | GUERET Gregory | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 45 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation aux arts et à la culture | A | 0 | 30 | - | |
L'ouverture de l'école sur l'extérieur | A | 0 | 15 | - |
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
L'ouverture de l'école sur l'extérieur :
Permettre à l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), de mener une expérience de partenariat entre un l'établissement scolaire et son environnement économique, social et culturel, et ainsi développer la créativité, l'ouverture, l'accueil et le dialogue, en favorisant la solidarité et la coopération.
Permettre à l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), de découvrir des lieux culturels et touristiques afin d'établier des liens avec les différents apprentissages
Art et Culture
1.Permettre à l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), de mener une expérience de partenariat entre un l'établissement scolaire et son environnement économique, social et culturel, et ainsi développer la créativité, l'ouverture, l'accueil et le dialogue, en favorisant la solidarité et la coopération.
2. Donner à l'étudiant les clefs d'une intitiation aux concepts esthétiques relatifs à la culture de manière générale.
3. Introduire à l'interprétation de l'oeuvre d'art en insistant sur la nécéssité de considérer de manière sérieuse le contexte sociologique, historique et philosophique propre à l'oeuvre.
Néant.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.