Sciences de l'enseignement (Mons)
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MINF-690
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CAMBIER Jean-Bernard

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

* maîtriser diverses règles en rapport avec les présentations multimédia
* maîtriser divers concepts techniques associés à des logiciels permettant de produire des ressources multimédia

Aptitudes

* gérer efficacement les divers outils de présentation multimédia
* maîtriser et exploiter divers concepts techniques associés à des logiciels permettant de produire des ressources multimédia
* effectuer un usage réflexif des divers logiciels, selon les besoins rencontrés
* maîtriser divers dispositifs, permettant d'agencer du contenu
* gérer l'environnement numérique de travail

Compétences

* intégrer les nouvelles technologies dans des productions variées
* apporter une plus-value grâce aux technologies éducatives
* agencer et présenter des supports numériques, en tirant parti en profondeur des fonctionnalités des logiciels/dispositifs
* déployer et agencer du contenu en ligne

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

* Logiciels de PréAO les plus appropriés
* Dispositifs en ligne variés
* Gestion de contenus informatisés
* Divers tutoriels (vidéos, ...)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Voir dispositif en ligne

Sources, références et supports éventuels

.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.