2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-691 |
| français | français | 35 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire et identifier les approches pédagogiques suivantes : communicative, active, ludique , intégrant les aspects culturels de l'étude de la langue étrangère.
Aptitudes
Analyser, comparer et adapter les contenus enseignés selon les différents niveaux d'enseignement en se référant au programme de l'enseignement fondamental.
Compétences
Préparer et concevoir des séquences d'enseignement/apprentissage destinées à l'enseignement fondamental et de porter un regard auto-critique sur ces dernières ainsi que de proposer des pistes d'amélioration en vue de devenir un praticien réflexif.
Application des notions vues en bac +2 et exploitations de matériel didactique et authentique; utilisation de manuels.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Programmes du primaire de différents réseaux et référentiel de langues modernes.
Manuels: Zing mee, Onderweg, Niet ver van bij ons, Pixel & Co, etc.
Notes de cours de Mesdames Dufrane & Lecomte.
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.