2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-687 | DELHAUWE Xavier | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Analyser sa pratique par le biais de l'autoévaluation permettant de mettre en exergue les points forts et les points à travailler de l'étudiant ;
- Proposer des solutions permettant de pallier ses difficultés.
Aptitudes
- Analyser des pratiques à l'aide d'une grille d'observation ;
- Porter un regard réflexif sur des/ses pratiques et proposer des alternatives à celles-ci.
Compétences
Evaluer les expériences menées à la lumière des concepts appris
Constitution d'un dossier réflexif par rapport aux pratiques de stage.
Type de support
Diapositives
Références
- Support de cours : "Évaluation des apprentissages" - X.Delhauwe
- Support de cours : "Le praticien réflexif" - X.Delhauwe
- Support de cours : "Auto-évaluation de l'étudiant : porter un regard réflexif sur ses pratiques" - X.Delhauwe
- Bocquillon, M, Derobertmasure, A, Demeuse, M. (2018) : guide pour porter un regard réflexif sur sa (une) pratique. Umons.
- Paquay, L, Sirota, R. (2001). Le praticien réflexif : diffusion d'un modèle de formation. Recherche et formation, n°36, p. 5-16.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.