2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MAIP-720 | MAUROY Véronique | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Qu'est-ce qu'un bon enseignant ? Pourquoi avoir choisi ce métier ? Représentation et motivations,...
Aptitudes
Analyser, donner son avis sur divers documents et faire le lien avec ses pratiques de classe.
Compétences
Définir le praticien réflexif et se définir soi-même par rapport au praticien réflexif.
Décret " Missions de l'enseignement ", Article 6 (1997)
* Expliquer et illustrer les 4 priorités de l'enseignement
Référentiel de compétences de l'enseignant (à télécharger sur la plate forme)
* S'évaluer par rapport aux 7 compétences
* Par rapport aux compétences 1, 4, 5, 6 et 7, reprendre les points que vous travaillez le moins durant les stages et déterminer ce que vous pensez mettre en place pour qu'ils soient travaillés davantage.
Type de support
Portefeuille de lectureSite internet
Références
Décret " Missions de l'enseignement ", Article 6 (1997)
Référentiel de compétences de l'enseignant (à télécharger sur la plate forme)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.