2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-AEMATH-004-M | Obligatoire | MAUROY Véronique | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 125 | 15 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 3 | A | 60 | 0 | - | |
Complément de formation 3 | A | 0 | 15 | - | |
Élaboration du projet professionnel | A | 15 | 0 | - | |
Formation à la neutralité | A | 20 | 0 | - | |
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement 2 | A | 30 | 0 | - |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Permettre à l'étudiant(e) d'articuler théorie et pratique (dans le cadre des stages et des AFP), de construire des représentations du métier cohérentes et réalistes avec le terrain. Elle vise également à ce que l'étudiant s'implique en professionnel capable d'analyser et d'ajuster ses pratiques.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.