Sciences de l'enseignement (Mons)
Formation mathématique de base V (y compris la didactique spécifique de la discipline)

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P3-AEMATH-008-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • VANDENAMEELE Gabriel
  • DALL'OLIO Emmanuel
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
165
Pratique
0
Crédits
10
Liste des AAs
Mathématiques 5
Code: P-MMTH-728
Période
A
Pondération
-
Théorie
165
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement

  • Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde
  • Mettre en oeuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées
  • Établir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences et programmes) pour construire une action réfléchie

Objectifs général et cohérence pédagogique

Rappeler à l'étudiant certaines notions mathématiques de base en vue d'exercer la démarche déductive, construire des dispositifs pédagogiques se basant sur des situations initiales pertinentes dans une activité de type micro-enseignement

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La note de l'unité est la moyenne pondérée au prorata du nombre d'heures de chaque partie.
Les notes des parties réussies pourront être reportées.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La note de l'unité est la moyenne pondérée au prorata du nombre d'heures de chaque partie.
Les notes des parties réussies pourront être reportées.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.