2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-728 |
| français | français | 165 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire, démontrer, différentes notions, concepts, démarches mathématiques. Décrire des dispositifs d'apprentissage des mathématiques.
Aptitudes
Résoudre des exercices en appliquant les différents notions, concepts et démarches mathématiques. S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant les terminologies et notations en vigueur. Analyser des dispositifs d'apprentissages des mathématiques
Compétences
Résoudre des problèmes en appliquant les démarches, méthodes et concepts mathématiques. Mettre en oeuvre des dispositifs d'apprentissage des mathématiques.
Partie de cours dispensée par F.Borzee : Suite de la matière d'algèbre linéaire avec l'exploitation des matrices, valeurs propres et vecteurs propres. Dans des activités de type micro-enseignement, chaque étudiant mettra, à tour de rôle, ses condisciples face à une situation-problème en lien avec les sujets de mathématiques collectés dans les référentiels de 1e, 2e et 3e secondaire. De plus, des lectures d'articles de didactique des mathématiques pourront enrichir le débat. Partie E. Dall'Olio. Constructions à la règle et au compas ; en partant de constructions approximatives, faire des observations qui, au moyen d'outils mathématiques simples, permettent de trouver un protocole de construction correct. Dans un second temps, outils algébriques permettant de déterminer la non-constructibilité d'un objet.
Type de support
Autre
Références
Ressources variées, référentiels.
- Notes de cours de Mr Thiry
- Article de Mr Parzysz
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.