Sciences de l'enseignement (Mons)
Élaboration du projet professionnel

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPED-755
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LECLERCQ Dominique

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- identifer le rôle de chacun des acteurs institutionnels
- expliquer le fonctionnement du système scolaire

Aptitudes

- retracer et analyser son parcours professionnel - motiver son orientation future - analyser un panel de formations continuées, en sélectionner certaines et justifier de leur intérêt dans la consolidation de ses propres compétences professionnelles

Compétences

- s'approprier les outils néessaires pour passer du statut d'étudiant au statut d'enseignant, à l'aide d'intervenants extérieurs - clarifier son rôle

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Entrée dans le monde professionnel à travers la rencontre d'acteurs (virtuelle ou en présence) de la profession
2. Entrée dans un processus de formation continuée

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Leclercq, D. (année en cours). Elaboration du projet professionnel. HEPHCondorcet, Mons. https://elearning.condorcet.be/course/view.php?id=3245

Sources, références et supports éventuels

Se reporter aux supports mis en disposition dans le cours en ligne durant l'année académique visée.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.