2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P3-AESHUM-006-M | Obligatoire | CLAUS Xavier | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 75 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Histoire 5 | A | 75 | 0 | - |
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable d'enseigner les outils conceptuels inscrits aux programmes d'études de l'enseignement secondaire et en lien avec la caractérisation des concepts de l'autocratie et de la démocratie en Histoire durant les Temps modernes et l'époque contemporaine.
De façon à mettre en perspective les concepts développés, des liens avec d'autres civilisations de l'Histoire de l'Antiquité à nos jours d'une part, et avec notre présent d'autre part, peuvent être réalisés.
Des liens pourront être fait avec le nouveau référentiel issu de la RFIE, mais d'un point de vue informatif et sans caractère obligatoire pour l'enseignant.
Moments-clés et contenus développés durant les modules précédents [Histoire (y compris la didactique spécifique de la discipline) des UE d'Histoire 1, 2, 3 et 4
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.