2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-341 | TOMBU Philippe | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
* Distinguer, définir, relier, comparer et illustrer les différents concepts vus aux cours a) Rappel des notions vues en 1ère année. b) L'enfant de 6 à 12 ans dans ses développements physique, physiologique, psychomoteur, affectif, psycho-sexuel, intellectuel, social, cognitif et du langage c) l'adolescence
Aptitudes
Transférer les notions vues au cours dans la pratique professionnelle. Relier les divers éléments propres à la psychologique afin de concevoir des activités d'apprentissage.
Compétences
* Analyser, justifier et/ou concevoir des dispositifs, des outils, des situations d'apprentissage ou des expériences à l'aide des concepts vus aux cours, et ce dans les domaines cognitif, affectif ou psychomoteur.
a). Rappel des notions vues en 1ère . b) L'enfant de 6 à 12 ans dans ses développements physique, physiologique, psychomoteur, affectif, psycho-sexuel, intellectuel, social, cognitif et du langage . c) L'adolescence sera également abordée
Type de support
Syllabus
Références
a. Boogaerdts, R., & Mirgaux, J. (2014). Psychologie cognitive. Notes de cours. Formation IFC B501. Mons : Umons. b. Pierret-Hannecart, M., & Pierret, P. (2011). Des pratiques pour l'école aujourd'hui. Bruxelles : De Boeck. c. Rieunier, A. (2007). Préparer un cours. 1. Applications pratiques. Paris : ESF Éditeur. d. Bee, H., & Boyd, D. (2011). Les âges de la vie. Psychologie du développement humain. Paris : ERPI.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.