2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-INPRIM-001-M | Obligatoire | TOMBU Philippe | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Évaluation des apprentissages | A | 30 | 0 | 40.00% | |
Psychologie des apprentissages 2 | Q1 | 30 | 0 | 30.00% | |
Psychologie du développement 2 | Q1 | 30 | 0 | 30.00% |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
* mobiliser leurs connaissances relatives au développement de l'enfant de 6 à 12 ans (dans les domaines cognitif, physique, moteur...) dans leurs pratiques de classe ; * décrire les principales théories de l'apprentissage afin de mieux comprendre les pratiques de terrain ; * concevoir des dispositifs d'évaluation à partir des concepts étudiés.
Psychologie du développement de 0 à 6 ans