2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-342 | TOMBU Philippe | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Les différents rôles et types d'évaluation. Avantages et inconvénients des évaluations sommative et formative. Construction de l'évaluation. Développement de l'analyse réflexive à travers la lecture de différents articles,....
Aptitudes
Amener l'étudiant à réfléchir à ce que représente l'évaluation, notamment lorsqu'il s'agit d'enfants. Utiliser les savoirs appris dans un contexte professionnalisant. Construire des items valides et fidèles par rapport aux compétences visées quelque soit le type d'évaluation mis en oeuvre.
Compétences
Intégrer les savoirs, les savoirs-faire et les savoir-être dans leur pratique professionnel en stage mais aussi et surtout dans leur futur métier. Analyser le plus objectivement possible les différentes évaluations proposées. A l'aide des données recueillies par les évaluations, remédier aux difficultés rencontrées par les enfants, renforcer les points forts et différencier.
Les différents rôles et types d'évaluation. Avantages et inconvénients des évaluations sommative et formative (examen "traditionnel", diffrents phénomènes,...). Construction d'une évaluation à l'aide des différents types de questions (ouvertes, fermées,...). Lecture de différents articles (pour on contre les notes, les résultats des tests "pisa" sur plusieurs années,...).
Type de support
Syllabus
Références
Les enquêtes "pisa" sur plusieurs années,...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.