Sciences de l'enseignement (Mons) Élaboration du projet professionnel
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MPED-371
TOMBU Philippe
français
français
15
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-MPED-371
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
TOMBU Philippe
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Projet personnel, analyse réflexive sur le cursus. Pour les passerelles, intégration de ce travail dans la présentation de "Moi, institutrice primaire" (voir consignes données en octobre).
Aptitudes
Effectuer une analyse critique du parcours réalisé afin de faciliter le passage du statut étudiant au statut professionnel de l'enseignant
Compétences
- Analyser son parcours d'étudiant en lien avec les situations vécues dans un contexte professionnalisant (et l'intégrer dans sa présentation pour la section passerelle).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
a. Evolution du projet professionnel depuis le statut d'étudiant en bac 1 b. La prise de fonction et comment passer du statut de stagiaire à celui d'enseignant c. Continuum matière/compétences/cycles d. Pédagogie du projet e. Comment établir une relation positive entre tous les acteurs
Méthode d'enseignement des apprentissages
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
En fonction des besoins de l'étudiant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Pour la section passerelle primaire : Intégration de ce travail écrit dans la présentation de "Moi, institurice primaire" sous forme d'une épreuve intégrée.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Pour la section passerelle primaire : Intégration de ce travail écrit dans la présentation de "l'école idéale" sous forme d'une épreuve intégrée.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Pour la section passerelle primaire : Intégration de ce travail écrit dans la présentation de "Moi, institurice primaire" sous forme d'une épreuve intégrée.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Pour la section passerelle primaire : Intégration de ce travail écrit dans la présentation de "l'école idéale" sous forme d'une épreuve intégrée.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.