2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-005-Z | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 300 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Stages dans l'enseignement spécialisé ou autre | A | 0 | 30 | 20.00% | |
Stages pédagogiques 3 | A | 0 | 270 | 80.00% |
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Les stages ont pour fonction de préparer l'étudiant à sa future fonction en le plaçant en situation réelle.
Les dix semaines de stage permettent une immersion complète de longue durée, 4 semaines, dans différents cycles (2 et 4) ainsi qu'une semaine dans l'enseignement spécialisé et une dans un cycle ou niveau d'enseignement souhaité (stage optionnel).
Dans ce cadre protégé, l'étudiant est amené à oeuvrer comme un enseignant en s'essayant à la fonction.