2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZMTH-443 | HAUCHAMPS Catherine | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
- Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices. - Résoudre des problèmes travaillant le grandeurs vues au cours en adaptant la résolution au public concerné. - S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
- Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes. - Produire une séquence d'apprentissage sur base d'une structure d'activité didactique développée en classe. - Créer des mises en situation sur des sujets proposés. - Rechercher des informations utiles à la production d'une séquence didactique.
- Numération (partie 2) - Grandeurs (partie (3) - Géométrie (partie 3)
Type de support
Syllabus
Références
Capacité et masse aux cycle 2 et 4 - Opérations sur les fractions - Transformations du plan Auteur :Hauchamps Catherine
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
- Lucas, F., Van Pachterbeke, C., Van Dijk, N. (2015). Élucider la numération pour mieux calculer (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
- Lucas, F., Van Pachterbeke, C., Van Dijk, N. (2015). Élucider la numération pour mieux calculer (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.